Je vous propose la consultation en ligne, c’est à dire que l’échange se passe comme au cabinet, mais chez vous derrière votre écran.
Pas toujours évident de se retrouver face à un écran, surtout lorsqu’on a jamais rencontré la personne. Un premier contact téléphonique est souvent nécessaire pour prendre RDV et convenir des modalités.
Dans le cas de la consultation en ligne, vous réglez les séances via Paypal et ensuite l’entretien a lieu à une heure convenue ensemble via Skype, Whatsapp ou Facetime.
La durée de l’entretien n’est pas différente qu’en cabinet, elle dure en moyenne 45/50 min.
Lors de la consultation en ligne, ce qui est important, c’est de ne pas oublier que ce moment est pour soi. Prenez donc votre RDV à un moment où vous pourrez vous trouvez seul(e), dans un endroit au calme, chez vous. Mettez-vous à l’aise, choisissez de préférence un endroit que vous appréciez particulièrement, asseyez-vous confortablement (le tabouret pour aller chercher les produits ménager en haut de l’armoire n’est pas forcément une bonne idée pour s’asseoir et échanger pendant cette durée !). N’hésitez pas à prendre une boisson chaude (ou froide d’ailleurs). Il faut que vous vous sentiez bien, tout comme quand vous vous rendez dans un cabinet.
Ce mode de prise en charge est davantage choisi par les personnes ayant des difficultés à se déplacer, se confronter au face à face, habitant/travaillant loin ou étant à l’étranger. Toutefois, c’est un outil qui est de plus en plus utilisé et apprécié par les personnes qui l’ont testé. Il est également possible de travailler à l'aide d'outils de médiation que j'adapte à cette prise en charge et d'échanger des documents.
Aujourd’hui, avec l’épidémie actuelle du COVID – 19, ce moyen est mis à disposition pour commencer ou poursuivre un suivi.
Vous pouvez me contacter par mail ou par téléphone pour avoir plus d’information si vous le souhaitez.
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